initiation à la technique du tao

L’ORDRE INITIATIQUE – TCHAN – vous présente :

LA TECHNIQUE DU TAO

Depuis que le monde existe; depuis que des humaines vivent sur cette Terre, ces humains sont malheureux.
Ils sont malheureux parce que, sur le plan matériel, sur le plan affectif, sur le plan spirituel, ils ne possèdent pas ce qu’ils désirent.
En Occident, les Sciences physiques ont lutté et luttent encore contre cet état de chose avec des résultats souvent concluants sur le plan matériel : de nos jours, l’Occident ignore les famines et les grandes épidémies.
Est-ce à dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des « mondes occidentaux » possibles ? Le progrès matériel a-t-il fait disparaître le malheur ? Rien n’est moins sûr, et, de toutes façons, si le bonheure existe en Occident, il n’est pas à la portée de tous.
En Extrême-Orient, l’évolution s’est produite de façon différente en ce qui concerne la recherche du bonheur. Aux Indes, par exemple, être heureux n’est pas un terme ayant la même signification qu’en Europe ou en Afriqe. Etre heureux, pour un Indien, cela signifie posséder la sagesse et se sentir uni à l’Absolu. A de rares exceptions près, cette conception du bonheur ne convient pas aux hommes et aux femmes d’Occident, formés par des siècles d’Histoire dynamique. Par contre, il existe, dans l’Ouest de la Chine et dans le Nord du Tibet, un procédé de conquête du Bonheur qui convient parfaitement à la mentalité des Occidentaux. Ce procédé, entièrement basé sur les « Pouvoirs Cachés » de l’Inconscient humain, se nomme : La Technique du Tao

Le grand psychologue iranien G.A. MOKTAR a dit fort justement : « Cette méthode est un véritable judo psychique car elle TRANSFORME EN FORCE les cent et une faiblesses de l’être humain… »
Professée par l’Ordre Initiatique Tchan, la Technique du Tao existe depuis des millénaires. Et cependant – ce qui peut paraître paradoxal – elle demeure peu connue même dans son pays d’origine.
Cet ésotérisme de fait n’a pas été sciemment voulu par ses créateurs. Sa principale raison d’être tient à ceci : dans les temps anciens, les populations sino-tibétaines étaient généralement illettrées. Par conséquence, l’enseignement de la Technique du Tao ne pouvait qu’être donné oralement, à de petits groupes privilégiés. Mais les Occidentaux actuels savent lire et, pour cette raison, ils peuvent maintenant et pour la première fois, bénéficier de tous les avantages que leur apporte cette Technique.
– Agir directement soi-même sur son Destin, aussi bien (…à suivre…)

Commentaires fermés.

méditation bouddhisme tchan chan ou Xi-tch'an – ADCE | Autre site : traditiontchan.eu
Copyright © ADCE - Association Du Chan Europe. All rights reserved.